Prises de vues pour l’affiche du concours photo des Industries du Havre 2017

Lundi 7 novembre 2016

_dsf4397Sous une fine pluie de novembre entrecoupée de bourrasques de vent, les élèves de première photographie du lycée Saint Vincent de Paul, ont bravé les perturbations climatiques pour réaliser les clichés photos qui serviront de base à l’affiche du futur concours photographique des IDH 2017.

Dans les marées, au bord du Grand canal de Tancarville, tutoyant l’eau et le reflet du ciel, sur les contreforts des falaises de Gonfreville l’Orcher pour trouver le point de vue dominant, nos élèves ont tenté de donner une émotion et une poésie à l’industrie et la pétrochimie de la périphérie Havraise.

Ils se sont exercés à la technique du Sténopé et à l’utilisation des focales longues.

Depuis maintenant 12 ans, ce concours photographique de renommée nationale, offre un terrain d’expression aux photographes de tous horizons, qu’ils soient amateurs ou pratiquants confirmés.

Plus d’infos sur :

Les commentaires sont clos.