Srec

mars 1, 2016 Commentaires fermés sur Srec

Service Régional de l’Enseignement Catholique de Haute-Normandie

En 1974, les Évêques d’Évreux, du Havre et de Rouen ont confié la responsabilité de l’Enseignement Catholique à un Directeur Régional.

Ce service a pour mission la promotion de l’Enseignement Catholique.


 il est chargé de vérifier la qualité culturelle et pédagogique des établissements ;
il met en œuvre les modalités de recrutement des chefs d’établissements, les nomme ;

il organise les mouvements des personnels enseignants, accorde la qualification aux maîtres et suscite la formation des différents personnels enseignants, d’éducation, administratifs et des services des établissements catholiques.
il assure d’autres tâches liées à l’organisation de l’Enseignement Catholique.


Le Directeur régional, Monsieur Loïc Tanvez , assisté pour le Havre par le nouvellement nommé Directeur Diocésain Monsieur Hervé Lecomte est en lien avec les collectivités territoriales et les administrations.

Une Association, l’AREC (Association Régionale de l’Enseignement Catholique), assure la gestion du Service Régional de Haute-Normandie.

Pour exercer ses fonctions, il est assisté de deux adjoints et de collaborateurs qui travaillent au sein du Service Régional de l’Enseignement Catholique.


Le Lycée a la particularité de ne pas être sous tutelle diocésaine, mais sous tutelle congréganiste, néanmoins il est régulièrement associé par Monsieur Loïc Tanvez aux réunions organisées par le SREC au bénéfice des chefs d’établissement et des équipes sous couvert de l’enseignement catholique dans son ensemble.

Comments are closed.