BIENVENUE AU LYCEE SAINT VINCENT DE PAUL

octobre 6, 2016 Commentaires fermés sur BIENVENUE AU LYCEE SAINT VINCENT DE PAUL

Le lycée Saint Vincent de Paul, situé au cœur du quartier sud du Havre tient sa juste place dans le paysage de l’enseignement catholique havrais.

portrait-huetSous tutelle de la Compagnie des filles de la Charité, l’établissement, ouvert à tous a pour vocation de poursuivre son projet sur les pas de Vincent de Paul. Bien ancré dans le bassin havrais depuis 1937 le groupe scolaire « Vincent de Paul » cherche à accueillir au mieux chaque élève, à le faire grandir et à l’amener vers la réussite.

Labellisé « Lycée des Métiers de l’Image », le lycée offre un cadre agréable et moderne à environ 450 jeunes dès la classe de 3e pour des formations de l’enseignement professionnel et post-bac, et permet ainsi à des jeunes aux projets professionnels d’une grande variété de s’inscrire dans parcours de réussite.

Le lycée Saint Vincent de Paul est une Ecole ouverte sur le monde, riche de sa communauté éducative, fière de ses résultats et engagée sur une dynamique de projets multiples et variés.

Les liens étroits et de qualité que nous cultivons avec les entreprises nationales, européennes via notre programme Erasmus+, favorisent l’immersion de nos jeunes dans le monde exigeant du travail.

En inscrivant votre enfant dans notre établissement, vous faites le choix de la qualité et de l’exigence éducatives qui prennent appui sur des professionnels.

Vous allez découvrir sur ce site nos filières, le cadre dans lequel les jeunes évoluent.

J’espère vous donner l’envie de mieux nous connaitre.

Si ce projet correspond à ce que vous recherchez, nous vous proposons de le partager dans une confiance mutuelle. Je vous invite à visiter notre site  afin de vous présenter la richesse de notre établissement.

Catherine HUET
Directrice