La dictée d’Ela

novembre 6, 2016 Commentaires fermés sur La dictée d’Ela

Lundi 10 et vendredi 14 octobre 2016, tout comme des milliers d’autres élèves dans les établissements scolaires français, les élèves de troisièmes Prépa Pro du Lycée Saint Vincent de Paul du Havre ont participé à la Dictée d’ELA entourés de leurs professeurs de découverte professionnelle Mesdames Bourhis, Anquetil et Le Guillou et de leur professeur de français/histoire géographie Monsieur Davoult.

Cette association parrainée par Zinédine Zidane lutte contre les leucodystrophies. La participation à cette Dictée a été l’occasion pour la classe de rencontrer 2 joueurs du HAC football, Issam Chebake et Steven Fortes et Bruno participant et demi-finaliste du jeu télévisé de TF1 Koh Lanta. Ils ont tous les 3 accepté de venir faire lecture de cette Dictée. Il a été demandé aux élèves pour aider l’association une participation de 1€ minimum, pour participer à la recherche. Par cet article, je réitère mes remerciements aux familles.

Tous 3 ont été particulièrement enchantés de l’accueil qui leur a été réservé et ont pris le temps de discuter avec les élèves leurs différents parcours, des modalités d’inscription et du règlement des épreuves du jeu. Avant de partir, ils ont pris le temps de signer quelques autographes aux élèves et se sont prêtés au jeu des selfies et des photos de groupe.