Sortie Museum d’Histoire Naturelle

février 29, 2012 Commentaires fermés sur Sortie Museum d’Histoire Naturelle

Mardi 11 octobre, dans le cadre du cours d'Arts Appliqués, les élèves de deuxième année de CAP Graphisme (DECG) dulycée Saint Vincent de Paul ont bénéficié d'une matinée dépaysante… qui les a conduit dans les grands espaces naturels de l'Afrique !

Cette sortie pédagogique au Muséum d'Histoire Naturelle du Havre avait pour objectif la découverte de l'exposition "Savane un océan d'herbes", développée autour des photographies exceptionnelles de Christine et Michel Denis-Huot : près de 120 tirages photographiques, plus de 40 spécimens grandeur nature, mais aussi un paysage sonore étonnant … à travers un parcours de 500 m² laissant la part belle à l’immersion et à l’émotion.

Jean Dupont professeur d'Arts Appliqués a sollicité l'attention des élèves sur la qualité de la scénographie de l'exposition et les a accompagnés  dans un travail de croquis in-situ de quelques spécimens qui peuplent la savane : lion, girafe, crocodile, rhinocéros.

De retour en cours, ces observations et ces croquis s'intégreront à un travail de recherches graphiques autour de la savane et des redoutables chasseurs qui la peuplent…