Visite du lycée Jules Lecesne

novembre 17, 2017 Commentaires fermés sur Visite du lycée Jules Lecesne

Dans le cadre de leurs heures de découverte professionnelle les élèves de troisième Prépa Pro sous la responsabilité de leurs professeurs Mesdames Bourhis et Le Guillou ont pu visiter le lycée des Métiers de l’Hôtellerie et des Services Jules Lecesne au Havre le mardi 14 novembre.

Ils ont pu découvrir les différents sections présentes dans cet établissement : la coiffure, le pressing, les métiers de la mode et les différentes formations liées à la restauration et au service. Cette visite s’est soldée par un repas convivial au restaurant d’application « L’Envol » pour un déjeuner avec une grande partie de l’équipe. Ils ont pu découvrir des saveurs inconnues pour certains : un cocktail des îles, un velouté de haricots verts, une assiette de saumon fumé crème de ciboulette et citron, estouffade de joues de bœuf à la bourguignonne, gratin dauphinois et fagots de haricots verts et pour terminer poire au vin et pain d’épices. Un bon moment de découverte et de convivialité pour des élèves respectueux et attentifs.