Le Havre, entre terre et mer

avril 16, 2018 Commentaires fermés sur Le Havre, entre terre et mer

Les élèves de 3ème prépa pro ont conçu un webdocumentaire sur la biodiversité au Havre dans le cadre du projet « Raconte ta ville » organisé par CANOPE.  Six enseignants ont encadré la classe pour répondre aux exigences de cet EPI.

Les élèves ont commencé par faire des recherches sur la ville du Havre et sur le thème de la biodiversité. Ils sont ensuite allés sur le terrain afin de découvrir les différents milieux naturels et comprendre le rôle des écosystèmes. De nombreuses personnes se sont prêtées au jeu des interviews  pour expliquer comment la ville du Havre gérait la biodiversité.

Nous avons également eu la chance d’interviewer Nicolas Hulot qui nous a donné sa définition de la biodiversité

Présentation du Webdocumentaire : » Le Havre entre Terre et mer »

En se promenant au Havre, pour admirer l’architecture Perret les élèves rencontrent Léandre la Salamandre qui, au milieu du béton, leur parle de BIODIVERSITÉ.

Intrigués, ils aimeraient en savoir plus.

Léandre leur lance donc des défis : des indices leur permettront de comprendre ce qu’est la biodiversité et son rôle dans leur ville.

Rejoignez- les dans cette découverte de la nature urbaine.

Voir la vidéo sur :