L’ÉDITO DU CHEF D’ÉTABLISSEMENT

septembre 26, 2018 Commentaires fermés sur L’ÉDITO DU CHEF D’ÉTABLISSEMENT

«Plus vous donnerez et plus vous recevrez»
Saint Vincent de Paul 1658.

Croire au jeune de lycée professionnel
Croire aux valeurs et accueillir chaque jeune comme il est et le faire réussir.

Implanté au cœur du Campus Normandie du Havre, le groupe Saint-Vincent, de la maternelle au Post Bac, est un établissement riche d‘une longue histoire dans le paysage de l’enseignement catholique havrais.

L’école Saint Nicolas accueille les enfants de 7 h 30 à 19 h 00 de la maternelle au CM2.

Le lycée Saint-Vincent de Paul, labellisé Métiers de l’Image, accueille tous les jeunes de la 3ème PREPA PRO au POST BAC.

Nous proposons également un parcours d’alternance au sein de notre centre de formation certifié. Nous ouvrons cette année le Bachelor +3 en Réalité Virtuelle ainsi que le Bac+2 titre RNCP Webdesigner.

Le succès de nos élèves et de nos étudiants est le fruit d’une belle énergie collective pour que chaque jeune trouve dans notre établissement le chemin de la réussite et de l’épanouissement personnel.

Notre partenariat soudé avec plus de 2 000 entreprises nous permet de préparer les élèves et les étudiants à l’insertion professionnelle ou poursuite d’études en consolidant leurs savoirs fondamentaux. Le lycée se dote au fil du temps d’outils pédagogiques numériques permettant aux jeunes d’acquérir des savoirs professionnels adaptés aux métiers de demain. Des lieux de vie sont organisés pour les devoirs faits au lycée. Une équipe éducative donne aux élèves des bases solides et des méthodes de travail efficaces leur permettant de réussir les examens et l’arrivée dans l’enseignement supérieur avec sérénité.

Nous vous invitons à visiter notre site qui vous présentera et vous détaillera la richesse de notre groupe tout un long de cette année scolaire.

Catherine Huet,

Chef  d’établissement, coordinatrice