Nettoyons la nature : des jardins fluviaux plus beaux !

octobre 2, 2018 Commentaires fermés sur Nettoyons la nature : des jardins fluviaux plus beaux !

Vendredi 28 septembre, dans le cadre de l’opération nationale « Nettoyons la nature » initiée par l’enseigne de la grande distribution « Leclerc », les élèves de seconde Logistique et Transport du lycée Saint-Vincent-de-Paul du Havre se sont investis dans le nettoyage de la nature au sein du quartier de l’Eure – saint Nicolas.

Sous la conduite de leur professeur principale, Madame AUZOULT, enseignante de Logistique, les lycéens ont consacré une matinée, encadrés par leurs enseignants, à ramasser les détritus abandonnés dans la nature le long du quai de Saône. Une douzaine de grands sacs poubelles ont été remplis, principalement d’emballages alimentaires, de cannettes aluminium, de bouteilles de verre….

Pour ces élèves, cette activité de citoyens responsables, attentifs à la préservation de la nature, s’inscrit aussi dans leur parcours de formation en Logistique, puisque la gestion, le tri et le recyclage des déchets font partie intégrante des compétences professionnelles qu’ils doivent acquérir. Prochainement, ces jeunes se rendront au centre de tri de la CODAH pour découvrir le fonctionnement du tri sélectif dans l’agglomération havraise.