Visite de la Photokina de Cologne avec les BTS PHOTO

octobre 3, 2018 Commentaires fermés sur Visite de la Photokina de Cologne avec les BTS PHOTO
25 au 28 septembre 2018
Les deux classes de BTS Photographie se sont retrouvées à Cologne pour visiter, en particulier, le plus grand salon dédié aux technologies de la photographie, la Photokina.
Une très bonne mise en bouche pour les élèves de première année qui ont pu appréhender l’ensemble des enjeux technologiques entourant la profession. Mais aussi une très bonne occasion pour les élèves de deuxième année d’approfondir leurs connaissances et d’affiner leurs besoins pour assurer la suite de leur projet.
Cette session amène son lot de nouveautés. Les plus marquantes étant bien sûr les Nikon Z6 et Z7 ainsi que le Canon R. Ces nouveaux hybrides plein format viennent directement concurrencer les fers de lance de la marque Sony. La relève arrive puisque Panasonic nous a présenté un prototype de cette même catégorie d’appareil très très alléchant. Les autres secteurs ne sont pas en reste. Nous avons même été étonnés de trouver des nouveautés dans le monde de la photographie argentique.
Cette petite semaine à Cologne a été l’occasion de retrouver une ville toujours aussi accueillante. Le voyage s’est terminé par une visite du Musée de la Photographie de Charleroi. La collection permanente digne d’un dictionnaire de la photographie est impressionnante. Aussi, nous avons eu le plaisir de voir une sélection de tirages extraits du livre » Les Américains » de Robert Frank.