Actions solidaires avec la Banque alimentaire

novembre 21, 2018 Commentaires fermés sur Actions solidaires avec la Banque alimentaire

Dans le cadre du projet d’année des élèves du lycée saint-Vincent-de Paul de soutien aux associations solidaires normandes, la section Bac professionnel Logistique (Seconde, Première et Terminale) a fait le choix de s’investir aux côtés de la Banque Alimentaire.

D’ici Noël, ces jeunes vont manifester à quatre occasions leur volonté de devenir des citoyens solidaires, en apportant leur aide aux équipes de la Banque Alimentaire du Havre et de la Pointe de Caux.

Mardi 20 Novembre au matin, les élèves de Seconde Logistique et Transport et leurs enseignants ont été accueillis sur le site logistique de la Banque Alimentaire, 2460 m2 d’entrepôts, d’où chaque jour 10 tonnes de produits alimentaires sont réparties à destination d’une trentaine d’associations en charge de la distribution aux bénéficiaires. Monsieur BELLET, président de la Banque Alimentaire du Havre et Madame TESSON, vice-présidente ont pris le temps de faire découvrir aux élèves les différentes zones d’activité (réception, stockage, préparation de commandes et expéditions), les volumes de marchandises qui transitent par cette plate-forme, les contraintes de stockage, de péremption des produits et l’importance des effectifs qui œuvrent sur ce site : sept salariés et cent bénévoles !

Dans la deuxième partie de la matinée les lycéens ont participé aux activités de l’association, en préparant des expéditions de conserves de légumes « des petits pois, des petits pois… toujours des petits pois » (comme dans la chanson de S. Gainsbourg !).