décembre 26, 2018 Commentaires fermés sur La classe de seconde Logistique apporte son aide au Père Noël de la Banque Alimentaire

Depuis le 27 septembre dernier, les 26 élèves de la classe de seconde Bac professionnel Logistique et Transport du lycée Saint-Vincent-de-Paul ont choisi de mener une action de solidarité au profit de la Banque Alimentaire. Leur objectif était d’offrir au moment de Noël, des chocolats pour les enfants des familles accompagnées par des associations solidaires de la région havraise.

Pour financer l’achat des confiseries, les lycéens ont organisé une tombola qui leur a permis de réunir trois cents euros. Leur professeur principal, Madame AUZOULT s’est ensuite chargée de l’achat et du transport d’une centaine de sujets en chocolats. Mesdames LEVASSEUR et TESSON de la Banque Alimentaire ont proposé que ces friandises soient distribuées au relais havrais Rivoli, où l’équipe saint Vincent dirigée par Madame BUCOURT mène tout au long de l’année des actions solidaires en faveur de nombreuses familles.

Le 19 décembre quatre élèves de la classe de Seconde Logistique et Transport et leur enseignante sont venus participer à la distribution des friandises lors d’un goûter de Noël où étaient invités les enfants. Les lycéens se sont transformés en lutins du Père Noël le temps d’une après-midi et ont pu mesurer la joie apportée par l’initiative de leur classe.