Work Shop MàNAA et DCEV

décembre 30, 2018 Commentaires fermés sur Work Shop MàNAA et DCEV

10 au 14 décembre
WORKSHOP
BDE, UN ESPACE MODULAIRE & DURABLE ?

CONTEXTE
Les étudiants du lycée Saint Vincent disposent d’une salle (salle C1) pour l’ensemble des classes de l’enseignement supérieur (BTS et Manaa). Cet espace, non optimisé, d’environ 40m2, mérite d’être étudié et travaillé afin d’accueillir et de dynamiser la vie étudiante au sein de l’établissement.

OBJECTIF GLOBAL
Développer les liens inter-étudiants et lycéens/étudiants par une communication dans un espace ouvert, convivial et fonctionnel.

OBJECTIFS OPERATIONNELS
Concevoir et réaliser un dossier d’intention sur l’aménagement intérieur et un déploiement extérieur du BDE ;
Développer une démarche de recherche collaborative, graphique, plastique et formelle.

ORGANISATION

Pendant cette semaine, 11 équipes constituées de 2 à 3 étudiant-e-s de MàNAA, un-e étudiant-e de BTS DCEV 1 et un-e étudiant-e de BTS DCEV 2, proposent un dossier imprimé sur des solutions innovantes, durables et modulaires dans le but de s’ approprier cet espace et son environnement, impulser une culture étudiante pérenne et évolutive.

Une équipe d’enseignants accompagne la démarche de travail en fonction de leur emploi du temps et de celui des sections. L’exploitation de chaque compétence représente une valeur ajoutée à cette proposition.