VISITE DU PORT CENTER DU HAVRE – 1ère Bac Pro Logistique

janvier 20, 2019 Commentaires fermés sur VISITE DU PORT CENTER DU HAVRE – 1ère Bac Pro Logistique

Jeudi 10 janvier 2019, les élèves de 1ère bac pro logistique du lycée St Vincent de Paul, ont découvert le Port Center du Havre situé, Espace Graillot, Chaussée Kennedy. Cette visite a permis notamment aux élèves de visiter l’exposition temporaire « A la découverte des activités et des métiers portuaires ».

Ils ont donc pu s’informer sur les différents métiers du port, aborder les différents types de trafics et l’acheminement des conteneurs vers les différents terminaux. Les élèves ont apprécié la vue panoramique du 1er étage observant ainsi l’arrivée et la sortie de quelques bateaux, mais également, les explications données à partir d’une carte dessinée sur le sol, représentant la zone industrialo portuaire.

Les élèves ont été particulièrement intéressés par la carte précisant en temps réel, le trafic maritime dans le monde, les jeux ludiques et les questionnaires proposés concernant les différentes zones « mer », « marchandises », « quai » et « terre » se rapportant aux différents métiers du port du Havre.