Livraison d’agrumes

mars 4, 2019 Commentaires fermés sur Livraison d’agrumes

Jeudi 28 février 2019, les élèves de 1ère bac pro logistique du lycée St Vincent de Paul, ont réceptionné une commande très spéciale. Quelques indices ! Elle pesait près de 1,5 tonnes, elle était colorée, incroyablement juteuse et bien zestée, elle sentait tellement bon l'Espagne qu'on s'y croyait !

En collaboration avec une entreprise familiale basée à Valence (Espagne) qui cultive des agrumes non traités, dans le respect de l'environnement, les élèves de 1ère logistique ont participé à l'opération agrumes sous l'impulsion de leur professeure d'espagnol, Mme Déchamps.

Sabine, leur interlocutrice principale, s'est montrée intéressée par le projet de la classe, puisque l'opération agrumes visait à diminuer le coût du voyage scolaire prévu pour la mi octobre 2019 à Valence (Espagne). Les agrumes valenciens permettraient aux élèves de découvrir cette magnifique région valencienne.

Deux semaines avant la livraison des agrumes, les élèves ont fait la promotion de ces fruits. Mme  Déchamps  et ses élèves n'en espéraient pas tant, mais ce sont bien 144 cagettes de 10kg chacune, soit 2 palettes complètes qui ont été commandées par de nombreux généreux clients !

Outre le fait de diminuer le coût du séjour, cette action a permis aux élèves de mettre en application leurs connaissances en logistique et en manutention. Tout cela dans une ambiance détendue, enjouée et professionnelle.