Visite du site de production Renault à Sandouville

avril 5, 2019 Commentaires fermés sur Visite du site de production Renault à Sandouville

Jeudi 28 mars 2019, les élèves de terminale baccalauréat logistique du Groupe scolaire Saint Vincent ont laissé leur salle de cours pour se rendre dans la bonne humeur sur le site de l’usine de production de Renault à Sandouville, seule usine du groupe à produire les véhicules utilitaires « trafic » : 560 par jour.

Accompagnés de leurs enseignantes, ils ont pu découvrir la première étape de la fabrication, l’emboutissage où des bobines d’acier sont découpées en plaque puis pressées.
La « tôlerie » leur a ensuite montré l’assemblage grâce à des points de soudure ; plus de 5 000 sont nécessaires pour un trafic. Le gracieux ballet des robots a impressionné le groupe. Ces machines aident les opérateurs à avoir des gestes plus ergonomiques.
Le plancher des véhicules se pose au cours de cette 3ème étape. 400 combinaisons de caisses sont possibles.
La peinture est réalisée dans un environnement clos.
Les étapes finales habillent l’intérieur et l’extérieur des véhicules. Des essais sur piste sont établis pour chaque fourgon.
Les futurs bacheliers, enrichis de nouvelles connaissances sur le tissu économique local et des possibilités d’emploi ou de poursuite d’étude en apprentissage remercient chaleureusement l’entreprise Renault de son accueil.
A leur retour, ils ont présenté par groupe des exposés sur des thèmes relatifs à leur visite tels que : la présentation de l’entreprise, des métiers, le développement durable, le déploiement à l’international

Comments are closed.