une palette pour Cotonou

mai 6, 2019 Commentaires fermés sur une palette pour Cotonou

Les élèves de terminale baccalauréat logistique du Groupe scolaire Saint Vincent ont fait acte de solidarité envers un orphelinat au Bénin, l’association Nouvel Elan.

En effet, dans le cadre de leur projet annuel et en lien avec la pastorale et la journée Saint Vincent, ils se sont mobilisés pour récolter des vêtements, des fournitures scolaires et des jeux.

Les lycéens ont eu pour mission de faire connaître leur projet, trier les articles utiles, les répartir par catégorie, gérer le colisage (tout doit être étanche pour assurer le stockage sur place), établir une liste de colisage. Ils ont également préparé des exposés sur le Bénin et sur le rôle de l’association.

Ils ont remis une quinzaine de cartons à la représentante de l’association le jeudi 4 avril et se tiendront informé de l’acheminement de la palette.

Merci à tous les donateurs pour leur générosité et aux lycéens pour leur investissement.