Opération « Nettoyons la nature »

septembre 25, 2019 Commentaires fermés sur Opération « Nettoyons la nature »
Opération « Nettoyons la nature »

Mercredi 25 septembre, les 19 élèves de la classe de Seconde Bac Pro Gestion Administrative, Logistique et Transport du groupe scolaire Saint Vincent ont revêtu gants et gilets aux couleurs de l’opération nationale de nettoyage de la nature organisée par l’enseigne de distribution Leclerc.

Au terme de leur parcours les lycéens ont pu bénéficier de l’aide des services de la voirie de la Ville du Havre pour l’évacuation des encombrants collectés. Les élèves ont ramassé ce jour près de cent cinquante kilos de détritus dans les jardins et espaces verts à proximité de leur établissement scolaire. Cette initiative a été saluée par plusieurs habitants du quartier, venus à la rencontre des jeunes. Cela a aussi été l’occasion pour ces élèves d’être sensibilisés au devenir des détritus, dont une grande partie, une fois récupérés, peuvent être recyclés. Dans quelques semaines, ces lycéens auront la possibilité d’observer les installations de la CODAH dédiées au tri et au recyclage des déchets de l’agglomération havraise, ils pourront ainsi mieux appréhender les bienfaits d’une économie circulaire.

Professeur principal encadrant : Sylvie Auzoult