Séjour linguistique à Valencia

octobre 28, 2019 Commentaires fermés sur Séjour linguistique à Valencia

Du dimanche 13 au vendredi 18 octobre dernier, les élèves de Terminale Logistique du groupe scolaire saint-Vincent ont bénéficié d’un voyage culturel et linguistique en Espagne.

Madame Dechamps, professeur d’Espagnol à l’initiative de ce séjour avait associé les élèves au projet dès leur année de Première, notamment par des actions de financement de ventes d’agrumes biologiques venus directement des vergers de Valencia.

Les vingt lycéens et leurs trois professeurs accompagnateurs ont découvert pendant ce séjour en familles d’accueil, la richesse de l’environnement et du patrimoine de cette partie de la Murcie (le parc naturel de l’Albufera, la cité des sciences, le centre océanographique, la cathédrale…), mais aussi l’importance de son activité économique, au travers la visite de sites logistiques d’entreprises multinationales (Danone et Porcelanosa). Ce voyage a aussi permis aux élèves de franchir les portes du Club de Football de Valencia (meilleur club de football de monde en 2004 !) et même de s’installer dans les vestiaires où tant de joueurs prestigieux sont venus.

Chaque jour, les élèves ont parcouru sous un ciel d’azur et des températures estivales (jusqu’à 31°) une quinzaine de kilomètres, pour découvrir l’architecture urbaine de l’Espagne orientale, échanger avec des élèves espagnols, découvrir les produits alimentaires caractéristiques de Valencia (la paëlla valencienne !) et enrichir leur connaissance de la langue hispanique.

De retour en Normandie, ils vont pleinement apprécier le congé de Toussaint, avant de revenir au lycée pour exploiter les informations réunies pendant le séjour dans la perspective de leurs épreuves de langue vivante espagnole au baccalauréat…