Comme une spaghetti qui danse dans l’eau

novembre 18, 2019 Commentaires fermés sur Comme une spaghetti qui danse dans l’eau

Jeudi 13 Novembre, à l’occasion de la première représentation au Havre de la pièce de théâtre « Comme une spaghetti qui danse dans l’eau », de la compagnie théâtrale
Madame Phénomène, les élèves de la filière Métiers d’Art option Communication Visuelle du groupe scolaire Saint Vincent ont présenté sur les murs du théâtre des Bains-Douches, les affiches qu’ils avaient imaginées pour
ce spectacle.

Durant l’année scolaire 2018-2019, les lycéens s’étaient associés dans un partenariat pluridisciplinaire avec la Compagnie Madame Phénomène. Dans le cadre du programme de Français, les élèves ont pu bénéficier pendant un semestre d’une trentaine d’heures d’initiation théâtrale sous la conduite d’Emilie LEREDDE. A travers les nombreux exercices pratiques réalisés, ces jeunes ont ainsi mieux appréhender la prise de parole en public, dans la perspective des épreuves orales du baccalauréat. En cours d’Arts Appliqués, sous la conduite de Monsieur DUPONT ce partenariat a porté sur la conception d’une affiche pour le spectacle préparé par la compagnie théâtrale pour l’automne 2019. En respectant le cahier des charges donné, les élèves ont chacun et chacune proposer deux projets qui ont été soumis à Emilie LEREDDE pour une première sélection. En cours de graphisme avec Madame GALIPOT, les élèves ont finalisé sur poste informatique les travaux sélectionnés, transmis ensuite à la Compagnie. Cet exercice correspondant aux situations professionnelles rencontrées dans les métiers du graphisme s’est révélé très formateur !

La vingtaine d’affiche reste exposée au Théâtre des Bains-Douches jusqu’au 20 Novembre.