Lycéens au théâtre : une version déjantée d’un classique de Feydeau !

février 13, 2020 Commentaires fermés sur Lycéens au théâtre : une version déjantée d’un classique de Feydeau !

Mardi 11 février 2020, l’ensemble des élèves des classes de seconde Baccalauréat du groupe scolaire Saint Vincent se sont rendues en début d’après-midi au Petit Théâtre du Havre pour assister à une version modernisée de la pièce de Georges Feydeau « On purge bébé ». La pièce était interprétée par une troupe de jeunes comédiens venus de saint Paul de Vence à l’invitation de Madame Ghislaine Chastanet, fondatrice du Festival régional de théâtre amateur, Estuaire en scène.

Près de 150 élèves de notre établissement ont assisté aux côtés d’élèves d’autres lycées havrais à cette interprétation rythmée et drôle proposée par la compagnie « Les comédiens ». Professeurs et élèves ont été enthousiasmés par ce divertissement théâtral qui bénéficiait d’une touche musicale (en direct sur scène !) et où se mêlaient ironie et absurdité.