SALON « MANUTENTION 2012 »

décembre 12, 2012 Commentaires fermés sur SALON « MANUTENTION 2012 »

"UNE VISITE PEDAGOGIQUE AU SALON "MANUTENTION 2012" "

Les élèves de 2nde et de 1ère Baccalauréat   Professionnel  Logistique du Lycée  Professionnel St Vincent de Paul se sont rendus au "SALON MANUTENTION 2012" / PARIS NORD VILLEPINTE.

Ce salon, qui a lieu tous les deux ans , propose huit secteurs d'exposition avec deux cents exposants dont 24% sont internationaux.

Cette visite pédagogique leur permet de rester au contact des innovations technologiques d'un secteur professionnel en constante évolution.

Cette journée fait le lien entre les apprentissages scolaires, les stages en entreprise et  les dernières inventions.

Nos jeunes ont été particulièrement sensibles aux systèmes automatisés de chargement et de déchargement de véhicules, AGV (Automated Guided Vehicle/Chariots autoguidés), aux systèmes de palettisation ainsi qu' aux nouveaux procédés d'emballage dans les domaines pharmaceutiques, alimentaires ou cosmétiques.

Le respect de notre planète passe par la protection de l'environnement.  C'est ce que nos élèves ont pu observer dans différentes techniques  d'emballage comme le sont :

L'utilisation de systèmes de calage biodégradables,  sous forme de papier flexible 100% recyclé  fonctionnant sans électricité ou sous forme de particules (amidon de maïs , farine de blé) mais également l'emploi de coussins d'air recyclés, "une solution verte pour caler et protéger".

Nous vous donnons rendez-vous dans deux ans pour le prochain salon et de nouvelles découvertes …………………………. A suivre……………