3è Prépa-Pro

>>>> Téléchargez notre fiche filière

3è Prépa-Pro

OBJECTIFS DE LA FORMATION

1. Aider les élèves à retrouver le sens d’un projet scolaire en construisant   leur projet personnel.
  2. Les remobiliser autour d’un projet de formation en leur faisant découvrir différents secteurs professionnels à partir de situations concrètes.
  3. Leur permettre une orientation positive en fin de 3e

CARACTERISTIQUES

Importance donnée à l’acquisition d’une bonne connaissance du monde professionnel et de l’environnement économique et social ainsi que des voies de formation permettant d’accéder aux métiers envisagés.

Durant leur formation, les élèves s’initient dans les ateliers du Lycée aux métiers liés à l’informatique, à la communication, au secrétariat, à la comptabilité, à la logistique, à la vente, au graphisme et à la photographie.

La force du dispositif réside dans l’implication de ses partenaires :

Une équipe éducative rôdée à un travail en commun ainsi qu’un suivi personnalisé des élèves.

Des stages d’observation en entreprise (3 fois une semaine) dans des secteurs divers.

• Des rencontres et interventions de professionnels.
  • Un travail de concertation avec des professionnels de l’orientation.