BTS Photographie

>>>> Téléchargez notre fiche filière

L’équipe du lycée Saint Vincent de Paul propose la formation au métier de photographe avec le Bac Pro Photographie. Son savoir faire dans le domaine de l’image numérique a également été remarqué avec la section communication graphique. Les partenariats avec le monde professionnel permettent aux élèves d’appréhender les différentes facettes du métier et de varier leurs expériences lors des 24 semaines de formation en entreprises.

RECRUTEMENT

C’est la perspective professionnelle qui doit être la motivation première de l’élève qui souhaite suivre cette formation. Il doit être titulaire d’un Bac d’ensei-gnement général, et doit posséder une bonne culture générale. Une majorité d’élèves est issue des sections scientifiques mais plus de 10% viennent des sections littéraires.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le but de la formation est d’apporter aux étudiants une solide maîtrise technique afin qu’ils puissent la mettre au service de la créativité et donner une dimension artistique à leur travail.

Tous les domaines sont abordés : la prise de vue publicitaire, de mode, beauté et portrait, la prise de vue d’architecture intérieure et extérieure, le reportage, le traitement argentique noir et blanc et couleur, le traitement numérique de l’image .

L’élève pourra se tourner vers les métiers de photographe ou assistant (studio indépendant ou d’entreprise…), de responsable technique en laboratoire ou dans l’industrie (tirage, façonnage…).

ADMISSION

L’admission est décidée après examen du dossier constitué des bulletins scolaires, d’une lettre de motivation et de tout document susceptible d’éclairer la commission de recrutement. Pour les candidats retenus, un entretien se déroule dans l’établissement sur convocation. Inscription et saisie des voeux sur le site : www.admission-postbac.fr dans l’établissement d’origine. Plusieurs étapes d’inscription sont prévues jusqu’au mois de juillet


Comments are closed.