Grade licence DNMADe

GRADE LICENCE BAC + DNMADe
ÉVÉNEMENT & ESPACE Diplôme National des Métiers d’Art et de Design

« Recrutement en DNMADE sur Parcoursup La sélection des candidats s’effectue exclusivement sur la base du dossier Parcoursup selon les critères généraux d’examen des vœux précisés dans la fiche de la formation.La conduite d’entretiens de sélection, quelle que soit leur forme en présentiel comme à distance, ainsi que la demande de pièces nouvelles complémentaires supplémentaires (en remplacement des entretiens de sélection), ne sont pas autorisées.Les candidats finalisent leur dossier sur la base des éléments qui leur étaient jusque-là demandés. »

Le DNMADe est un cycle de formation en trois années qui vise le grade licence.
Il remplace la Mise à Niveau en Arts Appliqués et les BTS design.

SAINT VINCENT SUP propose 2 Mentions

ÉVÉNEMENT
Parcours : Graphisme et objets communicants (18 étudiants)

ESPACE
Parcours : Espaces de communication virtuels 2D/3D (18 étudiants)

Organisé en semestres, la formation s’articule de la manière suivante Semestre 1 & 2 : Fondamentaux et pratiques théoriques
Semestre 3 & 4 : Pratiques disciplinaires & transversales
Semestre 5 : Projet personnel d’orientation
Semestre 6 : Stage

RECRUTEMENT
C’est la perspective professionnelle qui doit être la motivation première de l’élève qui souhaite suivre cette formation. Il doit être titulaire d’un Bac d’enseignement général, technologique, professionnel ou issu d’un Bac STD2A.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
Ce cursus offre à chaque étudiant la possibilité de construire un parcours personnel de formation adapté à son projet professionnel et établi sur l’offre de formation de l’établissement choisi. Reposant sur un socle commun d’enseignement des savoirs fondamentaux (cultures, théories) et transversaux (méthodes et outils de création), la formation s’articule autour de la dynamique de projet : les ateliers de création sont le point de convergence et de mobilisation des savoirs et compétences en cours d’acquisition.

ADMISSION
L’admission est validée par une commission après examen du dossier déposé sur Parcoursup. La commission pourra convoquer certains candidats pour un entretien afin de confirmer leur motivation et valider l’admission. L’entretien cherchera à repérer des profils singuliers dont les appétences culturelles s’ancrent dans différents domaines : arts visuels et sonores, littérature et humanités, sciences, techniques, artisanat d’art….
Le candidat saura mettre en lumière ce qui oriente et justifie son choix


Comments are closed.