Bts Photographie

L’image est omniprésente dans notre société. Ce langage commun requiert une réelle maitrise professionnelle afin d’être efficace.
La formation au BTS photographie permet d’acquérir un enseignement technique et artistique préparant aux nombreux métiers de l’image.

Les étudiants appréhendent le monde de l’image dans sa globalité grâce aux nombreux partenariats noués entre l’établissement et le monde professionnel.
Leur savoir-faire est valorisé lors de 15 semaines de stage en entre- prise afin d’enrichir leur expérience.

RECRUTEMENT
C’est la perspective professionnelle qui doit être la motivation première de l’élève qui souhaite suivre cette formation. Il doit être titulaire d’un Bac d’enseignement général, technologique ou professionnel (en lien avec l’image) et doit posséder une bonne culture générale.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le but de la formation est d’apporter aux étudiants une solide maîtrise technique afin qu’ils puissent la mettre au service de la créativité et donner une dimension artistique à leur travail.

Tous les domaines sont abordés : la prise de vue publicitaire, de mode, beauté et portrait, la prise de vue d’architecture intérieure et extérieure, le reportage, le traitement argentique noir et blanc et cou- leur, le traitement numérique de l’image .

L’étudiant pourra se tourner vers les métiers de photographe ou as-
sistant (studio indépendant ou d’entreprise…), de responsable tech-
nique en laboratoire ou dans l’industrie (tirage, façonnage…).

ADMISSION
L’admission est décidée par une commission après examen du dossier déposé sur Parcoursup. Ce dossier est constitué des bulletins scolaires, du projet motivé et de tout document susceptible d’éclairer la commission de recrutement.


Comments are closed.