Déclaration Erasmus + FR

Le Groupe Saint-Vincent connaît un essor important depuis ses récents travaux d’agrandissement, l’obtention de ses labels “Lycée des Métiers de l’Image” et “Eglise Verte” et l’ouverture de formations post-bac accordée par l’Education Nationale. Il s’est construit une renommée aux niveaux local, régional et national résultant d’une stratégie de modernisation et de communication efficace.

Le pôle d’Enseignement Supérieur du Groupe Saint-Vincent accueillera, d’ici la rentrée 2020, 150 étudiants et 20 professeurs. Son adhésion au Programme Erasmus+ lui permettrait de répondre à la demande accrue d’étudiants en Photographie, en Arts et Design désirant étendre leurs opportunités d’études et de formation à l’Europe et à l’international, ainsi qu’à l’ambition de notre personnel de créer des liens stratégiques durables avec des partenaires étrangers, dans le but de développer et d’échanger leurs compétences professionnelles et linguistiques.

Afin qu’il soit reconnu comme une institution européenne de qualité, équitable envers tous et respectueuse de l’environnement, le Groupe Saint-Vincent s’engage à appliquer les principes fondamentaux inhérents au Programme Erasmus+ et les recommandations du Conseil de l’Europe « Vers un Espace Européen d’Education » à atteindre d’ici 2025. Voici donc les objectifs vers lesquels nous allons œuvrer:

• Développer l’attractivité de l’institution aux niveaux européen et international.
  • Inclure dans les projets ceux qui ont le moins d’opportunités de mobilité et garantir l’égalité des

chances.

• Permettre une meilleure adaptabilité et employabilité aux apprenants.
  • Faire prendre conscience aux participants mobiles de leur identité européenne et encourager

leur citoyenneté active.

• Améliorer le niveau linguistique des apprenants.
  • Développer des strategies durables et les relier aux concepts de la mobilité et de

l’internationalisation.

Enfin, le Groupe Saint-Vincent s’engage à promouvoir et à rendre visibles toutes les activités du Programme Erasmus+, à reconnaître automatiquement les acquis d’apprentissage (crédits ECTS, Europass, relevé de notes, Supplément au Diplôme) et à mesurer l’impact du Programme Erasmus+ sur notre stratégie de modernisation et d’internationalisation pour en connaître l’efficacité.