Programme Erasmus +

Depuis 2015, le lycée Saint-Vincent participe à des échanges européens grâce au programme Erasmus+. Il fait partie d’un consortium regroupant 3 lycées havrais qui collaborent à l’organisation et au suivi de stages dans des pays de l’Union Européenne, destinés à nos élèves des sections Accueil, Commerce et Vente.

Cette expérience professionnelle est une réelle plus-value dans le cursus de ces élèves qui ont la chance de partir effectuer une de leurs PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) en Angleterre, en Espagne ou en Irlande pour une durée de 4 semaines, en classe de Première Bac Professionnel. Ils sont accompagnés, encadrés tout au long de leur séjour, logés et nourris grâce à ces fonds européens Erasmus.

A l’issue de ce stage, chaque participant se verra récompensé :

•   d’un portfolio Europass comprenant un livret de stage européen (compétences évaluées),
  •   d’un CV en langue cible,
  •   d’un passeport de langue (niveau européen attribué),
  •   de la mention « Mobilité Européenne » à son diplôme,
  •   de points supplémentaires (entre 1 et 10) à votre total de notes au Bac Professionnel grâce à l’épreuve facultative deMobilité. Pour tous renseignements, Mme Gimonet (professeur d’anglais) et Mme Demulder (professeur de vente) se tiendront à disposition dès la rentrée et viendront à votre rencontre pour vous informer de ce dispositif Erasmus+, de la sélection des candidats et des modalités d’inscription.