Coucours photo des Industries du Havre 2017

La douzième édition du concours photo organisé par l’association Les Industries du Havre vient de récompenser ses lauréats. L’occasion de mettre en avant des talents, tous amateurs et passionnés.

Cette année, le concours photo organisé par l’association Les Industries du Havre avait pour thème « Impressions industrielles », un clin d’œil aux 500 ans du Havre et au tableau de Claude Monet Impression, soleil levant, qui sera exposé au MuMa à l’occasion d’une exposition exceptionnelle qui se déroulera du 9 septembre au 8 octobre.

Pour cette douzième édition, ils étaient près de 150 participants à avoir pris l’appareil photo pour immortaliser des paysages portuaires ou industriels.

Affiche créée par des lycéens

Des élèves du lycée Saint-Vincent-de-Paul au Havre se sont également investis dans l’opération pour la troisième année consécutive en créant l’affiche de cette nouvelle mouture. « L’an dernier, la thématique était ‘’ Natures industrielles ‘’. Ce concours est national. Il est ouvert à tous les amateurs », précise Carole Boissin (CIM) partenaire et membre de l’association des Industries du Havre.

Frédéric Alix, 34 ans, a remporté le premier prix dans la catégorie noir et blanc « salariés des industries du Havre » et le deuxième prix couleurs dans cette même catégorie. Ce salarié de Lubrizol avoue une passion pour la photo qui remonte à 2005. « Mais je m’y suis mis sérieusement à partir de 2011-2012… De manière générale, mon thème de prédilection est la photo de rue », confie-t-il. Le travail réalisé cette année est actuellement visible dans le cadre d’une exposition organisée dans le hall de l’hôtel de ville jusqu’au 20 avril.

LES LAURÉATS

Noir et blanc catégorie salariés des industries du Havre : 1er prix Frédéric Alix (Lubrizol)
Couleurs catégorie salariés des industries du Havre : 1er prix Thierry Brennetot (Total Plateforme de Normandie)
Noir et blanc grand public : 1er prix Mari-Vorgan Devaux
Couleurs catégorie grand public : 1er prix Philippe Bourdon
Noir et blanc catégorie jeunes : 1er prix Evolène Biard
Couleurs catégorie jeunes : 1er prix Evolène Biard
Prix du jury : Anne Halley (grand public) ; Mathieu Planquette (salariés des industries du Havre)

Les commentaires sont clos.